Les Pouvoirs Magiques de L'Aromathérapie

Les Pouvoirs Magiques de L'Aromathérapie Si vous rêvez de vous relaxer plus facilement, de contrôler votre faim, ou de retrouver le moral quand vous avez le cafard, la solution peut être aussi simple que de renifler ! Des études ont montré que certains arômes ont des vertus apaisantes sur le plan physique et psychologique.



Ca vous tente d'essayer ? De nombreux magasins bios et des boutiques de produits cosmétiques ou d'articles pour la maison disposent d'un rayon aromathérapie. Même si les revendeurs en ligne abondent, il est conseillé d'acheter ces produits en magasin. Tout simplement parce qu'il est préférable de les sentir afin de vous assurer que leur parfum vous est agréable.



Voici ce qu'il faut savoir quand on découvre l'univers de l'aromathérapie :



Les huiles essentielles et les mélanges d'huiles essentielles ont des vertus différentes. Tout dépend de l'effet que vous souhaitez. Par exemple, pour ne pas avoir faim, Jennifer Lopez et Carmen Electra utilisent des fioles d'huile de pamplemousse. On prétend qu'inhaler l'arôme de l'huile de pamplemousse 15 minutes avant le repas permet de manger moins sans ressentir la sensation de faim.



Toutefois, en mélangeant différentes huiles, un aromathérapeute expérimenté peut concocter un produit plus efficace pour répondre à un besoin spécifique, comme réduire la tension nerveuse.



En général, vous utiliserez un diluant. L'huile essentielle pure peut causer des irritations sur la peau. Il est donc préférable de la diluer dans l'eau chaude ou dans l'huile végétale afin de limiter les risques de réaction cutanée. Si vous avez une peau sensible, testez l'huile sur une surface réduite (par exemple l'intérieur du poignet) avant de l'appliquer plus largement. A l'instar des huiles essentielles, les huiles végétales varient considérablement, aussi il faudra sans doute faire plusieurs essais avant de savoir celle qui fonctionne le mieux pour vous.



Maintenant que vous avez acquis une certaine "scentsibilité", vous pouvez commencer par les parfums de...



Lavande

Senteur connue pour soulager le stress, il a également été démontré que la lavande agit sur l'insomnie, les migraines et la déprime. Astuce : pour combattre l'insomnie, glissez un sachet de lavande sous votre oreiller.



Patchouli

Si vous êtes nostalgique du "flower power" et de l'époque hippie dans les années 60, l'odeur du patchouli vous rappelle sans doute des souvenirs. Cette huile bien connue peut soulager de nombreux maux, des douleurs aux angoisses, en passant par le cafard et les taches de vieillesse.



Rose

Si votre grand-mère aimait tant l'odeur des roses, ce n'est pas sans raison : sentir ce parfum aide à diminuer le stress et les douleurs prémenstruelles.



Persil, Sauge et Romarin
... N'oubliez pas le romarin et la sauge sclarée si vous avez des problèmes de mémoire. Les deux peuvent vous aider quand vous n'arrivez pas à "vous souvenir de ce que vous avez oublié."



Myrrhe

Si vous avez une réunion importante et que vous n'êtes pas au top, testez les vertus fortifiantes de la myrrhe au lieu de vous ruer sur les gâteaux ! La myrrhe peut vous aider à vous concentrer et à vous sentir en confiance.



Basilic

En cas de fatigue ou de manque de concentration, le basilic est une solution. Il peut revigorer votre esprit et vous oxygéner les neurones !

 

Advertisement 
Advertisement 

Plus d'Articles

Advertisement 
Manage your newsletters

To manage your subscriptions, please type in your email below.